People enjoying hte restaurant patio at Evergreen Brick Works

Transformer les espaces publics pour la santé des personnes et de notre planète

EVERGREEN RAPPORT ANNUEL 2023
Evergreen Brick Works nestled in the forested valley.

Reconnaissance territoriale

Avant de nous lancer dans ce rapport, nous voulons commencer par reconnaitre les territoires et les eaux qui nous lient et rendent notre travail possible. Evergreen reconnaît respectueusement que les terres sacrées sur lesquelles elle exerce ses activités, et sur lesquelles sont construites les communautés et les villes à travers le pays, sont les territoires traditionnels, les terres natales et les nunangat des Premières Nations, des Nations Métisses et des Inuits respectivement, qui sont les gardiens de longue date de ces terres.

 

Ces terres sont occupées et soumises à des droits inhérents, à des pactes, à des traités et à des accords d’autonomie gouvernementale visant à partager pacifiquement et prendre soin des terres et des ressources de l’Île de la Tortue. Ces régions abritent divers peuples autochtones, et nous sommes reconnaissants d’avoir la possibilité de vivre et de travailler sur ces terres.

 

Le site d’Evergreen Brick Works est construit sur les terres autochtones occupées – les terres natales traditionnelles des Premières Nations des Wendats et des Petuns, des Haudenosaunee, et des Mississaugas du Crédit. Ce territoire est gouverné par le Traité 13 et est sujet à l’accord de la ceinture de wampum « un plat à une cuillère », un agrément entre les confédérations des Haudenosaunee et des Anishinaabek et leurs alliés pour partager pacifiquement et prendre soin des ressources autours des Grands Lacs.