Politique de confidentialité, d'accessibilité et autres

Politique de confidentialité

Evergreen (« Evergreen », « nous », « notre » ou « nos ») prend très au sérieux la protection des renseignements personnels. La présente politique de confidentialité décrit la manière dont nous recueillons, utilisons, communiquons et traitons les renseignements personnels dont nous avons la gestion ou la garde dans le cadre de l’offre de nos services ou programmes ou de l’exécution de nos projets (collectivement appelées « services »), y compris du site Web à l’adresse www.evergreen.ca (« site Web d’Evergreen »).

 

COLLECTE ET UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

 

Le type de renseignements personnels recueillis dépend de votre relation avec Evergreen et de la nature des services ou des renseignements que vous nous demandez. Nous pouvons recueillir les renseignements suivants :

 

• coordonnées : comme votre nom, votre adresse, votre adresse courriel, le titre de votre poste et le nom de votre employeur
• renseignements sur vous en tant que donateur : comme votre nom, le montant de votre don, vos données de paiement, vos dons passés et votre date de naissance (à des fins d’identification)
• renseignements d’achat : comme votre nom et vos données de paiement
• renseignements d’inscription : comme les noms (y compris ceux des mineurs inscrits à des programmes), les coordonnées, les renseignements d’achat et les renseignements personnels sur la santé, au besoin
• renseignements liés à une demande : comme votre nom, vos coordonnées, vos antécédents d’emploi et des données démographiques facultatives

Nous pouvons recueillir d’autres renseignements que vous choisissez de nous fournir ou consentez à nous fournir.

Nous utilisons les renseignements personnels pour offrir nos services et administrer Evergreen, y compris pour :
• répondre à vos demandes de renseignements et entretenir des liens avec vous
• offrir nos services, dont nos infolettres
• traiter et analyser les dons
• mieux comprendre votre utilisation de nos services afin d’améliorer nos produits ou services ou d’en créer de nouveaux
• optimiser la prestation de nos services
• gérer notre entreprise, y compris tenir nos dossiers à jour, veiller à l’application nos ententes et recouvrer les sommes qui nous sont dues
• veiller à l’utilisation autorisée et à la sécurité de nos services
• créer des données dépersonnalisées afin de produire des statistiques et des rapports à usage interne
• nous conformer aux exigences prévues par les lois et les règlements, aux exigences de vérification et aux processus connexes
RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS AUTOMATIQUEMENT

 

Nous utilisons des outils de collecte de données pour recueillir automatiquement des renseignements lorsque des personnes visitent nos sites Web.

 

Nous utilisons des technologies comme les cachets de date, les identificateurs d’appareil, les témoins et les pixels invisibles pour offrir, surveiller, analyser, promouvoir et améliorer nos sites Web. Par exemple, un témoin garde votre nom d’utilisateur en mémoire en prévision de votre retour sur nos sites Web et nous permet de mieux comprendre comment vous les utilisez. Vous pouvez bloquer les témoins sur votre navigateur Web, mais sachez que le blocage des témoins risque de nuire au bon fonctionnement de certains services.

 

Fichiers journaux

 

Lorsque vous utilisez nos sites Web, nos serveurs enregistrent automatiquement certains renseignements dans des journaux de serveur, comme vos demandes d’analyse, votre adresse IP, votre type de navigateur, votre type d’appareil, votre emplacement, les URL et pages de renvoi ou de sortie, le nombre de clics, le nombre d’analyses, votre utilisation du contenu des sites Web et des liens qu’ils contiennent, les noms de domaine, les pages de destination, les pages consultées et l’opérateur de réseau mobile. Les fichiers journaux nous aident à surveiller, à analyser, à améliorer et à tenir à jour nos sites Web ainsi qu’à diagnostiquer et à corriger les problèmes relatifs à ces sites.

 

 

Identificateurs d’appareils

 

Lorsque vous accédez à nos sites Web au moyen d’un appareil mobile, nous recueillons des données précises sur cet appareil, à savoir des données associées à l’identificateur de l’appareil. L’identificateur d’appareil fournit des données comme le type d’appareil, son système d’exploitation et les données de réseau mobile, ce qui peut comprendre votre numéro de téléphone mobile. Nous pouvons associer votre identificateur d’appareil au compte que vous utilisez pour la consultation de nos sites Web, et nous utiliserons les données associées à votre identificateur d’appareil pour personnaliser nos services sur votre appareil et analyser les problèmes liés à l’appareil.

 

Heure et date

 

Lorsque vous accédez à nos sites Web, nous pouvons enregistrer automatiquement l’heure et la date des activités que vous effectuez sur ces sites. Nous utilisons ces données pour comprendre les tendances d’utilisation et ainsi améliorer nos sites Web, pour diagnostiquer et corriger les erreurs, pour garantir la sécurité et pour fournir des assurances.

 

Analyse

 

Nous pouvons avoir recours à des fournisseurs de services tiers comme Google Analytics pour recueillir des renseignements sur votre utilisation de nos sites Web, comme sur les fonctions utilisées et le temps passé sur les sites, afin de mieux comprendre nos utilisateurs et d’améliorer les sites. Nous utilisons ces renseignements sous une forme agrégée ne permettant pas l’identification des individus. Pour en savoir plus sur le traitement des données par Google Analytics, lisez les règles de confidentialité de Google Analyticsici.

 

COMMUNICATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Fournisseurs de services : Nous pouvons transférer (ou rendre accessibles autrement) des renseignements personnels à des fournisseurs qui fournissent des services en notre nom, notamment à des fins de traitement de paiements, d’inscription à des évènements ou à des programmes, de saisie de données, de gestion de coordonnées et de services d’analyse ou de marketing. Les renseignements personnels peuvent être conservés et traités par nos fournisseurs de services au Canada ou ailleurs. Pour plus d’information sur la manière dont nos fournisseurs de services traitent vos renseignements personnels, veuillez nous écrire à l’une des adresses précisées dans la section « Pour nous joindre » ci-dessous.

 

Communications autorisées ou exigées par la loi : Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels lorsque nous sommes autorisés ou tenus par la loi de le faire, notamment sur ordonnance d’un tribunal.
Communications avec consentement : Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels dans d’autres circonstances avec votre consentement. Par exemple, vous pouvez demander que nous communiquions des renseignements à votre assureur pour obtenir un remboursement.

 

LIENS DE TIERS

 

Nos sites Web peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web qui ne nous appartiennent pas ou que nous ne gérons pas. Nous fournissons aux utilisateurs à titre informatif des liens vers des sites Web de tiers. L’offre de tels liens ne signifie pas que nous cautionnons ou recommandons les sites Web auxquels ces liens renvoient. Les politiques de confidentialité, les conditions d’utilisation et les avis associés à ces sites sont distincts et indépendants. Nous n’exerçons aucun contrôle sur ces sites Web et n’avons donc aucune responsabilité ni obligation quant à la manière dont les organisations qui gèrent ces sites Web recueillent, utilisent, communiquent, protègent ou traitent les renseignements personnels. Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité de chaque site que vous visitez.

 

MESURES DE SÉCURITÉ

 

Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité physiques, technologiques et administratives raisonnables pour que les renseignements personnels dont nous avons la gestion soient protégés contre la perte ou le vol et contre la consultation, la communication, la copie, l’utilisation ou la modification non autorisées. L’accès aux renseignements personnels est limité aux membres de notre personnel et aux fournisseurs de services qui en ont besoin dans le cadre de leur rôle ou de leurs fonctions. Les membres de notre personnel qui accède à des renseignements personnels sont responsables d’en préserver la confidentialité. Nous tenons notre personnel au courant de nos politiques et procédures de protection des renseignements personnels. Malgré ces mesures, comme aucun système ni aucune mesure de sécurité n’est complètement sûr, il pourrait arriver que des renseignements personnels soient perdus, volés ou consultés sans autorisation.

 

CONSERVATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

 

Les renseignements personnels sont conservés sur nos serveurs ou sur ceux de nos fournisseurs de services et pourront être consultés par les membres de notre personnel et les fournisseurs autorisés qui en ont besoin pour les fins décrites dans la présente politique de confidentialité.

 

Nous conserverons vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation des fins pour lesquelles ils ont été recueillis, conformément aux pratiques commerciales prudentes en matière de conservation générale de documents, aux obligations professionnelles ou aux autres exigences de la loi.

 

VOS CHOIX

 

Vous pouvez, en tout temps, vous désabonner de nos infolettres et de nos autres communications promotionnelles en utilisant la fonction de désabonnement incluse dans ces messages. Veuillez noter que même si vous vous désabonnez de nos communications promotionnelles que nous envoyons par courriel, il se pourrait que vous continuiez à recevoir des communications transactionnelles ou commerciales de notre part.

 

VOS DROITS

 

Vous pouvez demander l’accès à vos renseignements personnels dont nous avons la gestion ou la garde ou demander que ces renseignements soient corrigés. Pour ce faire, communiquez avec nous d’une des façons décrites ci-dessous. Vous avez aussi le droit de retirer votre consentement à notre collecte, à notre utilisation ou à notre communication de vos renseignements personnels. Vos droits sont assujettis aux restrictions légales applicables, et nous pourrions prendre des mesures appropriées pour vérifier votre identité avant de répondre à votre demande. Pour exercer l’un de ces droits, veuillez nous écrire à l’une des adresses précisées dans la section « Pour nous joindre » ci-dessous.

 

MODIFICATIONS À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

Si nous modifions notre politique de confidentialité, nous publierons les changements sur cette page pour vous tenir au courant des renseignements que nous recueillons, de la manière dont nous les utilisons et des circonstances dans lesquelles nous pouvons les communiquer. Les modifications à la politique de confidentialité entrent en vigueur au moment où elles sont publiées sur cette page.

 

POUR NOUS JOINDRE

 

Si vous avez des questions concernant la collecte, l’utilisation et la communication de renseignements personnels par Evergreen, veuillez communiquer avec l’agente de protection de la vie privée par téléphone au 416–596–1495, poste 224, par courriel à l’adresseprivacyofficer@evergreen.caou par courrier à l’adresse suivante :

 

Evergreen
Agente de protection de la vie privée
550, avenue Bayview, bureau 300
Toronto (Ontario) M4W 3X8

Politique d'accessibilité (emploi, service à la clientèle et environnement bâti)

Intention

 

Evergreen s’engage à fournir un environnement sans obstacles à toutes les parties prenantes, y compris les clients, les employés, les candidats à l’emploi, les fournisseurs et tous les visiteurs qui entrent dans les locaux, travaillent pour l’organisation, accèdent à l’information fournie par l’organisation ou utilisent les biens et services de l’organisation. Evergreen reconnaît explicitement que l’accessibilité est pour tout le monde et que l’amélioration de l’accessibilité pour les personnes handicapées a des répercussions positives qui rendent les communautés et les espaces meilleurs pour tous.

 

Evergreen s’efforcera d’éliminer les obstacles qui empêchent ou limitent les personnes ayant un handicap physique, mental ou neurocognitif (physique, mental et neurocognitif) dans l’emploi, la réception de biens et de services, l’environnement bâti, l’information et la communication, par la mise en œuvre de normes d’accessibilité.

 

Evergreen reconnaît la nécessité d’une approche dynamique et en temps réel des aménagements, étant donné la nature fluide du handicap, et l’organisation comprend que les besoins des personnes handicapées ne sont pas apparents d’un seul coup et peuvent émerger au fil du temps.

 

Définitions

 

Formats accessibles : Comprend, sans s’y limiter, les gros caractères, les formats audio et électroniques enregistrés, le braille et d’autres formats utilisables par les personnes handicapées.

 

Dispositif d’assistance : Une aide technique, un dispositif de communication ou tout autre instrument utilisé pour maintenir ou améliorer les capacités fonctionnelles des personnes handicapées.

 

Supports de communication : Le sous-titrage, les supports de communication alternatifs et augmentatifs, le langage clair, le langage des signes et d’autres supports qui facilitent une communication efficace.

 

Prêt à la conversion : Un format électronique ou numérique qui facilite la conversion dans un format acceptable.

 

Handicap : Un handicap est un état du corps ou de l’esprit (déficience) qui rend plus difficile pour la personne qui en est atteinte l’accomplissement de certaines activités (limitation d’activité) et l’interaction avec le monde qui l’entoure (restrictions de participation).

 

Animal d’assistance : Un animal qui peut être reconnu par des indicateurs visuels tels qu’une veste ou un harnais et qui est utilisé par une personne handicapée pour des raisons liées à son handicap.

 

Personne de confiance : Une autre personne qui accompagne une personne handicapée afin de l’aider à communiquer, à se déplacer, à s’occuper de sa personne, à répondre à ses besoins médicaux ou à accéder aux biens et aux services.

 

Lignes directrices

 

L’emploi

 

Evergreen s’efforcera d’identifier, de supprimer et de prévenir les obstacles en élaborant des procédures d’emploi inclusives qui soutiennent les personnes handicapées lors du recrutement et tout au long du cycle de vie de l’emploi. Lorsque des obstacles subsistent, Evergreen s’engage à adopter une approche collaborative pour trouver des solutions d’adaptation.

 

Recrutement et embauche

 

Evergreen comprend qu’il est important d’améliorer l’accessibilité au lieu de travail et de garantir un processus de recrutement et de sélection accessible aux candidats handicapés. Sur demande, l’organisation fournira aux candidats des aménagements raisonnables pendant le processus d’entretien et de sélection. Lorsqu’un aménagement est demandé, l’organisation consulte le candidat pour mettre en place les aménagements nécessaires, par exemple en lui fournissant le dossier de candidature dans un format différent ou accessible.

 

Le processus d’entretien de l’organisation se concentrera sur l’expérience et les compétences et ne sera pas discriminatoire à l’égard des candidats qui ont un handicap ou qui ont besoin d’un aménagement. Evergreen s’engage à prendre des décisions d’embauche impartiales et fondées sur les qualifications et l’expérience passée. Les candidats retenus seront informés des politiques et des mesures de soutien en matière d’adaptation à l’issue de l’entretien d’embauche.

 

Formation et développement

 

Evergreen reconnaît que le développement des compétences et la planification de carrière peuvent enrichir l’expérience professionnelle, accroître l’engagement et réduire le taux de roulement des personnes handicapées. L’organisme harmonisera les programmes de formation et de développement pour répondre aux besoins des employés handicapés et fournira une formation dès que possible dès que la personne sera affectée aux tâches applicables. Les programmes de formation seront conçus avec la souplesse nécessaire pour permettre une adaptation aux besoins individuels des employés, par exemple en fournissant des supports de formation dans des formats accessibles ou prêts à être convertis, qui tiennent compte des besoins de l’employé. L’organisation tiendra compte des obstacles rencontrés par les employés lorsqu’elle mettra en œuvre des processus de gestion des performances ou lorsqu’elle offrira des possibilités de développement de carrière, d’aide à l’emploi ou d’avancement.

 

Communication

 

Evergreen s’efforce de suivre les meilleures pratiques en matière d’accessibilité lors de la création de documents et/ou de communications. En outre, Evergreen fournira ou organisera des formats accessibles et des supports de communication pour les employés qui en font la demande. L’organisation consultera l’employé pour déterminer l’obstacle spécifique et la meilleure façon de fournir un soutien. Ces formats accessibles et ces supports de communication sont prêts à être convertis et seront fournis en temps opportun et sans frais supplémentaires pour les employés.

 

Lorsqu’elle communique ou fournit des informations à un employé qui a besoin d’un aménagement ou d’une assistance en raison d’un handicap, l’organisation veille à ce que toute la communication avec l’individu soit effectuée d’une manière qui tienne compte du handicap de l’individu. En cas d’utilisation d’un dispositif d’assistance, l’organisation prend des mesures d’adaptation raisonnables.

 

Intervention en cas d’urgence

 

Si nécessaire ou sur demande, Evergreen créera des plans d’intervention d’urgence individualisés sur le lieu de travail pour les employés handicapés. Le plan d’intervention d’urgence prendra en compte les défis uniques créés par le handicap de l’individu et la nature physique du lieu de travail et sera créé en consultation avec l’employé. Si un employé handicapé a besoin de l’aide d’une personne de confiance en cas d’urgence, l’organisation désignera un collègue pour le faire.

 

Les plans d’intervention d’urgence personnalisés seront revus dans les cas suivants :

  • L’employé change de lieu de travail au sein de l’organisation ;
  • les besoins ou les plans d’adaptation globaux du salarié sont réexaminés ; ou
  • l’organisation revoit ses politiques générales d’intervention en cas d’urgence.

 

Adaptation

 

L’obligation d’adaptation s’impose à tous les employeurs, dans toutes les juridictions du Canada, et englobe le respect et la dignité, l’adaptation individualisée, l’intégration et la participation, ainsi que l’absence d’obstacles à la conception. Evergreen fournira des aménagements individuels pour répondre aux besoins des employés handicapés. Des plans d’adaptation personnalisés seront conçus pour permettre aux employés de contribuer et de participer aux fonctions et activités liées à leur emploi au mieux de leurs capacités. Le processus d’adaptation des personnes se fera dans le cadre d’une approche consultative et constitue une obligation partagée par l’organisation, l’employé et tout professionnel compétent nécessaire pour aider l’employé tout au long du processus.

 

Les demandes d’aménagements les plus courantes concernent des modifications mineures du travail (c’est-à-dire la réaffectation de fonctions marginales qu’un employé n’est pas en mesure d’accomplir en raison d’un handicap), l’acquisition ou la modification d’équipements ou de dispositifs tels que des bureaux, des chaises, des technologies d’assistance, ainsi que l’ajustement ou la modification de matériel de formation. Les demandes d’aménagements peuvent être adressées directement au supérieur hiérarchique de l’intéressé, au directeur principal des opérations RH ou par l’intermédiaire d’AllVoices (https://evergreen.allvoices.co/, puis sélectionnez l’option de désanonymisation).

 

Retour au travail

 

Evergreen s’engage à mettre en place un programme de soutien au retour au travail et développera et mettra en œuvre des processus de retour au travail pour les employés qui se sont absentés du travail en raison d’un handicap et qui ont besoin d’aménagements pour retourner au travail. L’organisation travaillera avec l’employé pour élaborer un plan individualisé de retour au travail et le soutiendra pendant la période de transition en s’attaquant à tous les obstacles. Le processus de retour au travail décrira les mesures que l’organisation prendra pour faciliter le retour au travail de l’employé et utilisera des plans d’adaptation individuels documentés.

 

 

Réaffectation

 

Si un employé ne peut pas être accommodé dans son poste actuel, même avec des accommodements au niveau des processus ou des heures de travail, Evergreen envisagera une réaffectation en plaçant l’employé dans un autre poste au sein de l’organisation. Evergreen travaillera avec l’employé pour déterminer s’il existe un autre poste disponible. Si l’aménagement nécessite une modification substantielle du poste, en ce qui concerne les tâches ou les heures, le poste peut être réaménagé.

 

Incapacité d’adaptation

 

Evergreen fournira des aménagements sur le lieu de travail jusqu’à ce qu’il y ait une contrainte excessive. Il peut y avoir contrainte excessive lorsqu’il est établi qu’il n’existe aucune forme d’adaptation appropriée, ou lorsque la mise en place d’une adaptation créerait un risque pour la santé et la sécurité ou entraînerait des coûts déraisonnables pour l’organisation.

Lorsqu’il est établi qu’un aménagement nécessaire constitue une contrainte excessive pour l’organisation, Evergreen s’efforcera de trouver un compromis juste et équitable qui réponde aux besoins de l’employé et de l’organisation dans toute la mesure du possible. Notre objectif principal est d’adopter l’accessibilité et de l’intégrer dans la mesure du possible sur notre lieu de travail.

 

Service à la clientèle

 

Accès aux biens et services

 

Evergreen s’efforcera d’offrir à tous ses clients un accès sans obstacle aux biens et services de l’organisation. Lorsque les obstacles ne peuvent être supprimés, d’autres moyens d’accès aux biens et aux services seront mis en place dans la mesure des possibilités de l’organisation.

 

Personnes de soutien et animaux d’assistance

 

Si un client handicapé est accompagné d’une personne de confiance, Evergreen veillera à ce que les deux personnes puissent entrer ensemble dans les locaux et à ce que le client ne soit pas empêché d’avoir accès à la personne de confiance. Un client handicapé accompagné d’un animal d’assistance pourra accéder aux locaux ouverts au public, sauf si la loi l’en empêche.

 

L’organisation exonère les personnes accompagnatrices des droits d’entrée ou, lorsque cela n’est pas possible, veille à ce que la personne accompagnatrice soit informée à l’avance des coûts d’entrée. L’organisation s’efforcera de faire en sorte que le client et la personne de confiance puissent s’asseoir l’un à côté de l’autre. Dans les situations où des informations confidentielles pourraient être discutées, le consentement du client sera obtenu avant que toute information potentiellement confidentielle ne soit mentionnée en présence de la personne de confiance.

 

Communication

 

Evergreen comprend l’importance de l’accessibilité des formes de communication numériques et non numériques et donnera la priorité à l’accessibilité dans ses communications et ses documents de travail. L’organisation encourage les individus à se manifester s’ils ont des besoins supplémentaires en matière d’accessibilité, et des aides à la communication seront fournies sur demande, en temps opportun et sans frais supplémentaires.

 

Perturbations du service

 

Des interruptions de service peuvent se produire pour des raisons qui peuvent ou non être sous le contrôle ou à la connaissance d’Evergreen. En cas de perturbations temporaires des installations ou des services dont dépendent les clients handicapés pour accéder ou utiliser les biens ou services, des efforts raisonnables seront déployés pour fournir un préavis.

 

En cas de perturbation, Evergreen s’engage à

  • Afficher des avis à l’entrée accessible la plus proche de l’interruption de service,
  • Mettre à jour le site web de l’organisation avec des informations sur l’interruption du service
  • contacter les clients qui ont des réservations ou des rendez-vous ; ou
  •  par toute autre méthode raisonnable compte tenu des circonstances.

 

L’organisation fera tout ce qui est raisonnablement possible pour indiquer la date de reprise des services et suggérer des solutions de remplacement qui peuvent être utilisées pendant l’interruption. Dans certaines circonstances, notamment en cas de perturbations temporaires imprévues ou d’urgences, il peut s’avérer impossible de donner un préavis.

 

 

Notifications d’urgence

Evergreen fournit, sur demande, des informations sur les situations d’urgence et la sécurité publique, des plans et des procédures, des cartes et des panneaux d’avertissement aux points d’évacuation, ainsi que toute autre information d’alerte en cas d’urgence, dans des formats accessibles ou avec des supports de communication appropriés.

 

Evergreen s’engage à

 

Travailler avec toute personne demandant des informations et voir comment répondre au mieux à ses besoins ;

 

Veiller à ce que les informations d’urgence puissent être vues, lues et entendues par n’importe qui, y compris les personnes handicapées ; et

 

Si une personne handicapée a besoin de l’aide d’une personne de confiance en cas d’urgence, s’assurer qu’un employé est disponible pour agir en tant que tel.

 

Commentaires des clients

 

Les commentaires des clients peuvent conduire à l’amélioration du service, à l’augmentation de la clientèle et à la réduction des plaintes. Evergreen veillera à ce que les clients handicapés puissent faire part de leurs commentaires par le biais de divers mécanismes, notamment en personne, par téléphone, par courriel, par message texte ou par le biais des médias sociaux. Les formulaires de commentaires, ainsi que d’autres méthodes pour fournir des commentaires verbalement (en personne ou par téléphone) ou par écrit (écrit à la main, livré, site Web ou courriel), seront disponibles sur demande.

 

Les clients qui fournissent un retour d’information formel recevront un accusé de réception de leur retour d’information, ainsi que toute action résultant des préoccupations ou des plaintes qui ont été soumises.

 

Accessibilité des bâtiments

 

Evergreen veillera à ce que l’environnement bâti, y compris l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, soit conçu pour faciliter l’accès sans entrave des clients et des employés aux biens et aux services. Si des zones de l’environnement bâti ne sont pas accessibles à certaines personnes handicapées, l’organisation travaillera avec la personne concernée pour lui fournir un autre moyen d’accès.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter :

info@evergreen.ca

Evergreen

Centre pour les villes vertes, bureau 300

550 Bayview Ave

Toronto ON M4W 3X8

1-888-426-3138

Divulgation

La politique d’Evergreen est que toutes les informations concernant les donateurs, les sympathisants et les bénévoles d’Evergreen soient conservées dans la plus stricte confidentialité par Evergreen et ses employés. En outre, Evergreen ne divulguera pas, ne vendra pas et n’échangera pas d’informations personnelles sur les donateurs et les bénévoles à une partie externe. Les renseignements ne seront utilisés par Evergreen qu’aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, tel que divulgué par les bénévoles et les employés d’Evergreen.

Fichiers témoins (Cookies)

Comme beaucoup d’autres sites web, Evergreen utilise des fichiers témoins (cookies) pour mieux comprendre comment notre site web est utilisé. Les informations fournies par les cookies nous permettent de mieux aider nos visiteurs. Nous ne recueillons ni ne conservons d’informations personnelles avec les cookies.

 

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Lignes directrices pour la communauté des médias sociaux

Chez Evergreen, nous nous efforçons de faire de nos canaux de médias sociaux un environnement sûr et accueillant pour tous les utilisateurs. Nos canaux sont un espace où chacun doit se sentir inclus, quels que soient ses origines, son âge, sa religion, sa race, son identité et son expression de genre, ses capacités physiques ou son orientation sexuelle.

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Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne sont pas conformes à nos lignes directrices et de bloquer ou d’interdire les utilisateurs qui les publient. Les commentaires inacceptables incluent, mais ne sont pas limités à :

  • toute forme de discrimination ou de harcèlement
  •  un comportement intimidant, abusif ou dégradant par nature
  •  la menace réelle ou implicite de dommages ou de préjudices.

Nous prendrons l’habitude de modérer nos canaux et de répondre rapidement aux commentaires et aux réactions. Nous vérifions nos canaux plusieurs fois par jour pendant les heures de bureau, et une fois par jour le week-end. Veuillez tenir compte de ces délais lorsque vous attendez une réponse. Nous vous remercions de votre patience.

Droits de propriété intellectuelle

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Droits d'auteur

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Code de conduite pour les événements

Evergreen et ses partenaires s’engagent à offrir une expérience sûre et accueillante à tous les participants aux événements ; un environnement où l’on se sent inclus, quels que soient l’origine, l’âge, la religion, la race, le sexe, l’identité et l’expression sexuelles, les capacités physiques ou l’orientation sexuelle.

 

Tous les participants sont tenus de lire et d’accepter le code de conduite avant de participer à tout événement. En participant à cet événement, vous acceptez de vous conformer à ce code et de traiter les autres participants avec respect et dignité, afin de garantir une expérience sûre et positive pour tous. Aucun comportement inacceptable ne sera toléré au cours d’une réunion ou d’un événement.

 

Les comportements inacceptables incluent, mais ne sont pas limités à :

  •  Toute forme de discrimination ou de harcèlement, ou toute conduite intimidante, abusive ou dégradante par nature
  • Toute forme de discrimination ou de harcèlement, ou toute conduite intimidante, abusive ou dégradante par nature, ou tout discours ou action intimidant, harcelant, abusif, discriminatoire ou dégradant.
  •  Commentaires verbaux ou écrits préjudiciables ou images visuelles liées au sexe, à l’orientation sexuelle, à la race, à la religion, au handicap ou à d’autres caractéristiques personnelles, y compris celles qui sont protégées par la loi.
  •  Menace réelle ou implicite de dommages ou de préjudices professionnels ou financiers.
  •  Perturbation inappropriée de réunions ou d’événements.
  • Photographie, enregistrement vidéo ou audio de diapositives, de présentations orales ou d’affiches sans l’autorisation du présentateur ou de l’auteur.
  • Violation des règles et règlements de la plateforme en ligne.

 

Conséquences d’une mauvaise conduite : Aucun comportement inacceptable ne sera toléré. Toute personne ayant un comportement inacceptable est susceptible d’être expulsée de l’événement, à la seule discrétion d’Evergreen. Les violations de ce code de conduite peuvent entraîner une disqualification de la participation aux futurs événements en direct et virtuels et de l’engagement sur les blogs, les forums en ligne et les canaux de médias sociaux d’Evergreen.

 

Signalement du harcèlement : Si vous êtes victime de harcèlement, si vous remarquez que quelqu’un d’autre est victime de harcèlement ou si vous avez d’autres préoccupations, veuillez nous contacter à l’adresse communications@evergreen.ca.