Verdissement des cours d'école

Collaborations avec les conseils scolaires et services

Depuis 2001, Evergreen a tissé des partenariats avec des conseils scolaires d'un bout à l'autre du Canada pour transformer la cour de leurs écoles et en faire des lieux d'apprentissage écologique et d'activité communautaire. Grâce à une combinaison d'aménagements innovateurs, de programmes de formation et de l’élaboration de politiques, nous aidons les élèves, les membres du personnel des établissements scolaires et des collectivités à redonner vie à la cour de leur école.

Evergreen adopte une démarche personnalisée avec chacun des conseils scolaires partenaires, en identifiant des objectifs en commun et en créant toute une gamme de ressources qui répondent aux besoins de chaque conseil et de leurs écoles membres. Nous nous appuyons également sur notre vaste expérience pour garantir que chaque projet soit bien planifié et soit durable.

Avec l'aide de notre spécialiste local membre de notre réseau national, vous pourrez recevoir de l'aide dans les domaines suivants :

  • les processus d'approbation, en créant des voies de communication et d'imputabilité claires au sein du conseil scolaire ;
  • le guidage tout au long d'un processus d'aménagement participatif, qui aboutira à la coordination entre le Conseil scolaire, les administrateurs scolaires, le personnel responsable des locaux, les fournisseurs externes, les parents et l’ensemble de la collectivité ;
  • l'aide à la planification et à la mise en œuvre du projet, permettant d'éviter des erreurs coûteuses pour modifier la cour de l'école et de créer des aménagements de très bonne qualité, sécuritaires et qui résisteront à l’épreuve des années ;
  • des directives pour l'aménagement, offrant de la clarté à toutes les parties impliquées dans le projet et permettant de réaliser des économies importantes ;
  • enseignement et formation, pour appuyer les écoles à utiliser et entretenir leurs nouveaux espaces et en fournissant la motivation pour inciter les élèves à s’investir dans ces deux types d’activités.

Evergreen collabore à l’heure actuelle avec 13 conseils scolaires et districts d'un bout à l'autre du Canada, ainsi qu’avec le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse. Par leur biais, nous pouvons ainsi toucher près d'un million d'enfants grâce à la transformation des cours d'école que nous subventionnons.

Aimeriez-vous collaborer avec nous ? Renseignez-vous sur nos services d'aménagement.

Pour se renseigner sur l’aide qu’Evergreen pourrait apporter à votre Conseil scolaire, veuillez communiquer avec Debby Martin au dmartin@evergreen.ca ou 1-888-426-3138, poste 259.