Un enfant qui a marché pieds nus dans la boue jusqu'aux genoux, qui a grimpé aux arbres et a cueilli des baies sauvages, est un enfant qui en grandissant aura une hygiène de vie plus saine et sera plus actif, comprendra mieux le monde où nous vivons et apprendra à le confronter en toute confiance.

Mais les enfants canadiens passent plus de temps que jamais auparavant entre quatre murs devant des écrans et les conséquences des taux d’obésité qui montent en flèche, des problèmes de santé mentale, un déclin de l’empathie et un sens de la collectivité qui diminue, sont impossibles à ignorer. Le monde naturel donne aux enfants une occasion d’apprendre et de stimuler leurs sens, d’explorer et de découvrir leur cadre environnant et de mettre leur esprit et leur corps au défi. Evergreen propose une vaste gamme de programmes et d’initiatives pour inviter les jeunes Canadiens à découvrir la nature directement, dans leur école, dans leur collectivité et à la maison avec leur famille.

Explorez la zone Enfants

Verdissement des cours d’école

Les résultats sont éloquents : une salle de classe en plein air offre une foule de bienfaits pour les enfants, ce qui comprend un cadre d'apprentissage enrichi et plus d'activité physique, et peut aller jusqu’à une réduction de l'intimidation et une amélioration du bien-être affectif, en passant par une participation positive de la collectivité.

Les cours d'école vertes accueillent...

Planification et aménagement Collaborations avec les conseils scolaires et services Ressources de verdissement des cours d’école

Apprendre et jouer en plein air

L'apprentissage des enfants est à son meilleur dans le cadre d’activités pratiques et le plein air déborde de sources de contact direct et stimulant avec le monde. Éducateurs, parents et tuteurs, qui que vous soyez, vous pouvez aider les enfants à aller à l’extérieur et à explorer le monde qui les entoure, grâce à nos ateliers, nos programmes scolaires et nos...

Champions des bassins versants