CityWorks

Transports

Explorer les manières d'accélérer la transition vers des transports durables.

Le vieillissement des infrastructures, l'augmentation des populations urbaines et la progression de l'étalement urbain handicapent notre capacité à nous déplacer de manière durable. Le transport des gens et des marchandises est l'un des principaux facteurs contribuant aux émissions de carbone au Canada, représentant 27 % des émissions totales. Pour relever ces défis, les villes devront faire preuve de créativité et adopter une vision d’un avenir durable.

Il faut commencer à se pencher sur la manière dont nous nous déplaçons au sein de nos villes et d’une ville à l’autre et ne parler davantage. Plus de 80 % des Canadiens vivent en ville, ce qui fait des transports urbains un défi d’envergure nationale. Il nous faut une vision nationale de la mobilité urbaine pour garantir que nos investissements seront effectués de manière stratégique et durable. Le déplacement des gens et des biens au sein de nos villes constitue une partie intégrante de notre prospérité économique.

CityWorks (Atelier urbain) invite les Canadiens à participer à cette discussion nationale sur l'avenir de la mobilité urbaine sur des sujets allant des politiques de transport à l'échelle régionale et internationale jusqu'aux innovations technologiques en matière de mobilité.