Alimentation

Appuyer des fermes locales

Renouer les liens avec des agriculteurs et des producteurs qui cultivent et font votre nourriture.

Bâtir un système d'alimentation durable commence par le rétablissement des liens entre les producteurs de la nourriture et les consommateurs de cette nourriture. Nous pensons que le fait de contribuer à la promotion des fermes familiales et des producteurs locaux peut aider à protéger la santé de nos villes, l'intégrité de notre environnement et la vigueur de nos collectivités.

Principes directeurs

  • Accessibilité : un marché fermier et des programmes en alimentation qui sont accessibles à un public varié.
  • Infrastructure collaborative : tisser des relations avec d'autres organismes et groupes communautaires ayant des préoccupations similaires, ainsi qu’au sein de l'ensemble de la collectivité.
  • Innovation : encourager et célébrer l'innovation dans notre marché fermier tout comme dans la conception et la diffusion de nos programmes dans le domaine de l'alimentation.
  • Éducation : créer une démarche expérientielle et pratique pour diffuser nos programmes dans le domaine de l’alimentation.
  • Reproductibilité : mettre en place des modèles qui peuvent être répliqués localement et nationalement.

Chacun peut célébrer la culture d'une alimentation durable et commencer à tisser une relation avec la personne qui cultive sa nourriture :