Rencontrez notre équipe de direction

Ce groupe de leaders passionnés est composé d’acteurs de l’aménagement urbain, de personnes créatives, d’éducatrices et d’éducateurs ainsi que d’artistes. Ensemble, ils s’assurent que nos programmes et nos services participent à transformer les espaces publics pour la santé des personnes et de notre planète.

 

Spécialistes dans leur domaine, ils travaillent avec des équipes de talent, des leaders communautaires ainsi que des entreprises et des instances gouvernementales partenaires pour améliorer les espaces publics en plantant les graines pour un monde plus sain et plus vert.

Jennifer Angel - Directrice générale

Portrait of Jennifer Angel

« Le leadership ne consiste pas à prendre ni à posséder, mais à donner, au nom d’une cause supérieure. Les vrais leaders sont ceux qui travaillent à rassembler des équipes, à les soutenir et à les motiver à résoudre les défis complexes et urgents auxquels nous sommes confrontés. Le leadership, c’est l’art de servir. »

Jen Angel
Directrice générale, Evergreen

Jennifer Angel érige des communautés, une dynamique et des espaces que les gens apprécient. Avec ses partenaires, Jen Angel bâtit des espaces durables et inclusifs qui attirent les gens et les investissements, favorisent la résilience et contribuent au bien-être collectif. Elle collabore avec des partenaires des secteurs public et privé pour trouver des objectifs communs favorisant la prospérité des communautés. Elle a contribué à la création d’espaces terrestres et côtiers parmi les plus appréciés de Nouvelle-Écosse. Son expérience professionnelle comprend l’aménagement ainsi que la planification et la conception participatives dans les domaines de l’immobilier, des infrastructures et des programmes.

 

L’Atlantic Business Magazine a nommé en 2021 Jen Angel parmi les cinquante premiers directeurs généraux du Canada atlantique, et en 2022, l’une des femmes les plus puissantes du Canada atlantique. Tout récemment, elle a obtenu le prix Inaugural Wije’winen Allyship 2022 du Centre d’amitié autochtone mi’kmaw. Son équipe a reçu de nombreux prix pour ses projets, notamment en 2022 une certification or de la Fondation Rick Hansen. Elle est cofondatrice de la conférence annuelle Art of City Building qui regroupe à Halifax des leaders du monde entier pour discuter de la cocréation d’espaces publics.

 

Jen Angel est titulaire d’un MBA en marketing de l’Université Saint Mary’s, d’un baccalauréat ès arts en philosophie de l’Université Dalhousie, et du titre d’IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés Rotman.

Our leadership team

June Au - Directrice, finances

June Au s’est jointe à Evergreen en avril 2015. Elle assure la direction opérationnelle et stratégique du service des finances, y compris la surveillance des opérations comptables, de l’analyse financière ainsi que de la production de rapports et des processus budgétaires d’Evergreen. Avant de se joindre au secteur des organismes à but non lucratif, June Au a occupé plusieurs postes dans les domaines de la finance et de la comptabilité dans le secteur privé. Elle est reconnaissante de faire partie d’un organisme qui lui permet de s’associer à ses collègues pour remplir la mission d’Evergreen qui consiste à créer des espaces urbains verts et prospères où il est agréable de vivre. June Au est CPA, CMA et titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier.

 

Fait intéressant : June Au commence toujours sa matinée en prenant une boisson chaude, et fait plusieurs mots croisés par jour (notamment celui du New York Times).

Meghan Brazil - Directrice, événements et accueil

Meghan Brazil est notre directrice des événements et de l’accueil. Elle est une professionnelle chevronnée qui possède une expérience unique dans les domaines des événements, des ventes et du développement des affaires selon les besoins, les valeurs organisationnelles et les normes éthiques de chaque client. Meghan Brazil est une personne très organisée qui a la capacité manifeste de créer, de gérer et de peaufiner simultanément des projets concurrents, allant jusqu’à organiser plus de 200 événements par année en en respectant les échéances serrées.

 

Avant de se joindre à Evergreen, elle dirigeait l’équipe responsables des événements à la Bibliothèque publique de Toronto. De plus, elle est passionnée par la création d’événements qui améliorent nos espaces publics et notre ville.

 

Elle adore l’apprentissage continu, qui a une influence directe sur sa croissance personnelle et son perfectionnement professionnel. Meghan Brazil est titulaire d’un diplôme en gestion d’événements du George Brown College et elle est actuellement inscrite au baccalauréat international en administration des affaires à l’Université Memorial.

Matthew Breen - Directeur, exploitation des installations

Matthew Breen occupe le poste de directeur de l’exploitation des installations à Evergreen Brick Works. Il possède plus de dix ans d’expérience en exploitation et en entretien d’installations commerciales, d’accueil et récréatives ainsi que dans le domaine des projets d’immobilisations. Il a notamment travaillé à l’élaboration et à la mise en œuvre de programmes d’entretien d’installations, dans le cadre desquels il a instauré des pratiques exemplaires pour répondre à de nombreux besoins en matière de services.

 

Matthew Breen a intégré la gestion de la durabilité et des services publics par l’entremise de ses programmes d’entretien préventif pour réduire les coûts opérationnels des installations et générer des économies d’énergie appréciables.

Kathleen Buzek – Directrice financière

Kathleen Buzek supervise les finances et les responsabilités financières d’Evergreen. Elle gère la préparation des rapports financiers internes et externes d’Evergreen et élabore les systèmes et les solutions qui garantissent la résilience financière de l’organisme. Son travail procure à Evergreen une marge de manœuvre qui lui permet d’adopter des approches novatrices pour mener à bien sa mission de créer des villes florissantes. Kathleen Buzek est une comptable professionnelle agréée qui compte plus de dix ans d’expérience dans le secteur à but non lucratif. Elle détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Wilfrid-Laurier.

Martin Canning – Directeur général, innovation gouvernementale

Martin Canning supervise les programmes locaux et nationaux d’Evergreen concrétisant la vision de l’organisme en matière de villes florissantes. Il veille à ce qu’Evergreen s’adapte aux besoins des communautés qu’il sert et à ce que les programmes évoluent et se développent de manière à profiter des nouvelles occasions qui se présentent. Il s’efforce de maintenir la souplesse d’Evergreen en établissant les partenariats et les collaborations dont l’organisme a besoin pour s’épanouir et mener à bien sa mission.

 

Martin Canning possède une vaste expérience en tant que conseiller en matière de politique gouvernementale, de gouvernance à but non lucratif et de politiques de durabilité. Il détient un baccalauréat ès arts de l’Université Memorial.

Joyce Chau – Directrice, programmes

Joyce Chau est membre de la haute direction et travaille dans le secteur environnemental à but non lucratif depuis 2005. Elle a rejoint l’équipe d’Evergreen en 2020, et en tant que directrice des programmes, elle dirige les programmes nationaux d’Evergreen visant à aider les communautés à améliorer leurs villes grâce à diverses approches (p. ex. en augmentant le couvert forestier, l’offre de logements abordables et le nombre d’espaces publics inclusifs). Auparavant, Joyce Chau a été directrice générale d’un organisme de bienfaisance environnemental pendant huit ans. Elle se spécialise dans la direction de collaborations à plusieurs partenaires, la surveillance et la participation communautaires, la politique et la gouvernance, la sensibilisation à l’environnement et les collectes de fonds. Joyce Chau siège actuellement aux conseils de la Small Change Fund et de l’Ontario Land Trust Alliance. Elle possède un diplôme en biologie, adore les plantes et les animaux, et son arbre préféré est le tulipier d’Amérique.

Melanie Francis – Directrice, personnes et culture

Melanie Francis dirige une talentueuse équipe de professionnels en matière de personnes et de culture qui collaborent à faire d’Evergreen le meilleur milieu où travailler et faire du bénévolat. En plus de veiller à ce que les politiques et les pratiques en milieu de travail soient dictées par une approche axée sur les personnes, Melanie Francis offre des conseils stratégiques sur des questions juridiques et supervise le programme de gouvernance du conseil d’administration de l’organisme. Avant de se joindre à l’équipe d’Evergreen, elle a été directrice générale des ressources humaines et des relations de travail au sein du Cabinet du premier ministre de l’Ontario et avocate spécialisée en droit du travail et en droit électoral.

 

Melanie Francis est diplômée de l’Université Wilfrid-Laurier et de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Dans son temps libre, elle parcourt les sentiers de randonnée pédestre et les pistes cyclables avec sa famille, et elle inculque activement à ses deux jeunes enfants son amour pour deux choses importantes : le maïs soufflé et les Maple Leafs de Toronto!

Alison Herr – Directrice, programmes

Alison Herr a rejoint l’équipe d’Evergreen en 2021. En tant que directrice des programmes, elle a travaillé à des programmes nationaux et locaux portant sur la résilience communautaire et les biens communs civiques. Elle offre également du soutien à la croissance et au développement continus des stratégies d’évaluation des programmes et de l’impact d’Evergreen.

 

Alison Herr a consacré sa carrière au secteur à but non lucratif, occupant des postes de direction pour des activités, des partenariats, des programmes et des stratégies de croissance régionale concernant l’éducation et le développement axés sur les jeunes. Elle est experte dans l’élaboration et la mise en œuvre de programmes qui génèrent un impact, répondent aux besoins des communautés et qui apportent de la valeur aux partenaires.

 

Elle détient un baccalauréat ès arts en anthropologie de l’Université McGill et un certificat en gestion de projets internationaux spécialisé en surveillance et en évaluation du Collège George Brown.

Lois Lindsay – Agente de programme principale

« Vétérane de 22 ans » à Evergreen, Lois apporte à son travail une profonde mémoire institutionnelle, ainsi qu’une vaste expérience en conception et en gestion de programmes, en planification stratégique et en collecte de fonds.

 

Elle détient une maîtrise en géographie et un baccalauréat des arts de l’Université de Guelph. Lois Lindsay vit avec son conjoint et ses deux enfants à Toronto, sur les territoires traditionnels des Wendats, de la Confédération des Haudenosaunee et des Anishinaabek.

Karoush Rad – Directeur, développement et planification

Karoush Rad est le directeur du développement et de la planification d’Evergreen. Depuis plus d’une décennie, il met à profit son expertise et sa passion en matière de planification urbaine. Il possède de l’expérience en tant que conseiller en gestion et en planification de projets, qui lui a permis de diriger la conception et l’aménagement d’immeubles à usage mixte et d’ensembles multilogements à grande échelle.

 

Karoush Rad a lancé plusieurs projets régionaux, nationaux et internationaux visant à inspirer le changement, y compris le projet Art of City Building Conference à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Il a aussi animé des ateliers dans le monde entier sur la consultation publique, la promotion immobilière équitable et la bureaucratie créative. Karoush Rad a reçu le prix pour les jeunes urbanistes de l’Institut canadien des urbanistes en 2017, et il a été membre du jury pour le Défi des villes intelligentes du gouvernement du Canada en 2019.

Jaspal Singh – Directeur, technologies de l’information

Ma fonction consiste principalement à harmoniser les stratégies technologiques avec les objectifs opérationnels généraux. De plus, je gère et je supervise les infrastructures et les systèmes technologiques d’Evergreen.

 

Grâce à mon expérience pratique de plus de 15 ans au sein de divers organismes dans les domaines du droit, de la gestion de patrimoine, de la fabrication et de la gouvernance, je possède de vastes connaissances en matière de stratégies ayant trait aux technologies de l’information, d’infrastructures, de gestion de projets, de leadership d’équipe, de planification de la continuité des activités, de mobilisation des intervenants et d’harmonisation des solutions technologiques avec les besoins opérationnels uniques.

 

Un fait intéressant à mon sujet est que j’aime faire de petites rénovations dans mon temps libre et que je suis un passionné de sport.

Sunali Swaminathan – Directrice, communication commerciale

Sunali Swaminathan dirige l’équipe de marketing et de communication d’Evergreen et a le plaisir de donner vie aux bonnes idées. Elle s’efforce de montrer comment les espaces publics contribuent à résoudre certains des problèmes les plus urgents de notre époque tout en nous aidant à nous reconnecter à la nature et à ce qui est le plus important pour nos communautés. Sunali Swaminathan aime bâtir des communautés et croit que tout le monde a un rôle à jouer pour faire en sorte que nos villes soient pleines de vie. Auparavant, elle a travaillé dans les domaines de l’image de marque, des communications, de la vente et de la collecte de fonds de masse dans les secteurs à but non lucratif et de l’éducation. Elle détient un diplôme en administration des affaires de l’Ivey Business School de l’Université Western.

Suzy Wilcox – Directrice, collectes de fonds

Suzy Wilcox met à profit ses dizaines d’années d’expérience variée dans le secteur à but non lucratif et le monde des affaires à son poste de direction de l’équipe de développement de fonds d’Evergreen. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université de Princeton, elle a travaillé dans les domaines du marketing et du développement au sein de plusieurs organismes voués aux arts aux États-Unis. Elle a obtenu sa maîtrise en administration des affaires de l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto avant de travailler en recherche, en gestion de projets et en relation avec la clientèle à la réputée agence de parrainage torontoise A&C, puis d’occuper le poste de directrice du marketing pour Air Canada à Toronto.

 

Durant 15 ans, Suzy Wilcox a été associée principale à NetGain Partners, où elle a eu le plaisir de travailler avec divers clients pour leur apporter de l’aide en matière de planification stratégique et de collecte de fonds. Elle a amassé des millions de dollars pour des organismes communautaires essentiels.

 

Lorsqu’elle ne travaille pas, elle passe du temps avec sa famille, danse, nage, joue au golf, fait de la randonnée pédestre et s’occupe de son jardin anglais. Elle a déjà été une mime, mais imiter les gestes d’une personne longeant un mur et tirant sur une corde pour avancer ne l’a pas menée bien loin.

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