Notre conseil d’administration est fort de décennies d’expérience provenant de divers milieux pour aider à guider nos efforts et à approfondir l’impact de notre travail.
Andy est membre du conseil d’administration de la Banque Royale du Canada et de RBC Group Holdings LLC. Avant cela, il a passé la majeure partie de sa carrière chez Goldman Sachs & Co, qu’il a rejointe en 1985 à New York. Il a occupé une variété de postes de direction de plus en plus importants au sein de l’organisation au cours de sa carrière de 30 ans, y compris celui de directeur principal de la stratégie de l’entreprise à l’échelle mondiale de 2012 à 2014, de chef ou de co-chef du Groupe des institutions financières mondiales à Londres et à New York de 2002 à 2012, et de co-président du Comité des engagements à l’échelle de l’entreprise (principalement en supervisant les activités de souscription d’actions de l’entreprise) de 2011 à 2015.
Il a été membre du groupe d’experts sur les finances durables du gouvernement fédéral canadien et, par la suite, membre du groupe de travail sur la reprise résiliente. Il siège au conseil consultatif de l’Institute for Sustainable Finance de l’Université Queen’s et au Centre for Building Sustainable Value de l’Ivey Business School, où il est également président du conseil consultatif d’Ivey. Il est également membre du conseil d’administration d’Evergreen, qui se concentre sur la construction de villes durables. Il est fondateur de la Fondation familiale Chisholm Thomson.
Andy siège au comité d’investissement d’ArcTern Ventures, une société de capital de risque de technologie propre, et agit à titre de conseiller pour Novisto et Riskthinking.ai. Il siège également au conseil d’administration de MaRS, le principal centre d’innovation du Canada.
Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Queens (1981) et d’un MBA de l’Ivey Business School de l’Université Western en 1985. Il vit à Toronto avec sa famille.
Andrea DelZotto comprend que la construction est autant une question de création de communauté que de construction. En tant que membre de la famille fondatrice du plus important promoteur de condominiums au Canada, Tridel Group of Companies, Andrea a été immergée dans l’industrie de la construction résidentielle pendant la majeure partie de sa vie. Elle a également été cadre chez Tridel pendant 25 ans et est actuellement directrice du conseil d’administration du Groupe Tridel.
Andrea a toujours été très concentrée à stimuler l’innovation et à contribuer à réimaginer la façon dont les gens vivent. Cela l’a amenée à fonder Concrete Cardinal, un groupe de recherche, d’innovation et d’investissement qui défend le bien-être des communautés et des personnes qui y vivent, en accordant une attention particulière aux expériences des femmes et des jeunes. Concrete Cardinal soutient les aspects invisibles du développement communautaire, comme l’appartenance, l’engagement, les occasions, la santé physique et mentale et la résilience, qui deviennent les nouveaux critères pour définir à quoi ressemble une communauté prospère.
Tracey est directrice des opérations et directrice de projet chez Curious Public. Au cours de sa carrière, Tracey a été planificatrice de communications, stratège et conseillère exécutive, où l’établissement et le maintien de relations efficaces ont été à la base de tout son travail avec les principaux intervenants et au sein des organisations.
Elle a été conseillère principale en communications et en gestion de projet au sein du gouvernement et d’organisations du secteur public et privé, y compris le Bureau du premier ministre de l’Ontario, l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario et l’Université métropolitaine de Toronto, où elle a utilisé ses compétences exceptionnelles en gestion de personnel et en organisation pour résoudre les problèmes et mener les projets à bien. Elle a dirigé de nombreuses initiatives et de nombreux projets interservices, comme l’élaboration de stratégies et de protocoles pour les nouvelles relations externes, l’engagement des patients et des intervenants et les programmes de relations avec les employés.
Tracey a un fort sentiment d’obligation envers le bien-être des enfants et a apporté son expérience en communication à un certain nombre d’organismes de bienfaisance axés sur les enfants, y compris des postes au conseil d’administration du Comité de secours africain au Canada et Mothercraft. Elle a également fait du bénévolat auprès de Visions of Science, un organisme sans but lucratif axé sur l’avancement de la représentation des jeunes Afro-Canadiens dans les domaines des sciences, des mathématiques et de la technologie, du Programme du patrimoine des enfants africains canadiens et, plus récemment, du Gilda’s Club Greater Toronto.
Upton est le directeur financier d’OPTrust. Auparavant, il a occupé les postes de direction du Système de retraite des employés municipaux de l’Ontario (OMERS), de vice-président mondial des finances et de comptable en chef à la Financière Sun Life, et des postes de direction progressive à General Electric, HSBC et PwC.
Il donne également des conseils sur une variété de questions financières et il agit à titre de membre du groupe de travail du Conseil des normes comptables, examinant les normes des régimes de retraite.
Upton a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise de l’Université de Waterloo et possède son CPA au Canada et aux États-Unis.
Robert Lawrie a commencé sa carrière chez Ford Motor Company en finance à Dearborn, au Michigan, et plus tôt en marketing à Bruxelles. Il est un avocat qualifié à l’échelle internationale, en ayant exercé au privé au Canada et aux États-Unis et en occupant des postes de direction au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Rare dans sa profession, Rob a exercé pendant 20 ans le droit des entreprises, des valeurs mobilières et administratif pour des clients dans les secteurs de l’automobile, de l’énergie et des compagnies aériennes et s’est ensuite réinventé qu’avocat spécialisé dans les litiges commerciaux complexes à Los Angeles. Plus récemment, en tant que banquier d’investissement, il a été associé dans la plus grande société de capital-investissement, dont le siège social est situé en Europe, CVC Capital Partners, et se concentre maintenant sur le capital-risque à un stade précoce en tant qu’investisseur dans le secteur de la technologie propre, médicale et bio avec son bureau familial, Hawk Capital.
Il est administrateur indépendant des conseils d’administration d’Hitachi Limited au Canada et aux États-Unis et possède également plus de trois décennies d’expérience au sein des conseils d’administration d’organismes sans but lucratif, principalement en matière de santé, d’éducation et de culture. Il a été président du conseil d’administration de la Société canadienne du cancer pendant six ans, au cours desquels il a dirigé un réalignement stratégique entraînant des fusions avec les autres plus grands organismes de bienfaisance du secteur. Rob est connu pour sa gouvernance efficace et son leadership stratégique. En plus du conseil d’administration d’Evergreen, il est actuellement administrateur du conseil d’administration de la Ronald McDonald House, à Toronto.
Rob est diplômé de l’Université de Toronto. Il vit à Toronto avec Erin.
Carole-Ann a consacré son temps et ses efforts à avoir un impact socio-économique au niveau national au cours des dernières années. Elle a contribué à la Fondation Trillium de l’Ontario, où elle a siégé à plusieurs panels, à savoir les communautés de l’Ontario, les jeunes et les francophones. Elle participe activement à la Fondation d’aide à l’enfance en tant que coprésidente du gala Teddy Bear, collecte de fonds et membre du comité consultatif de la marque. Carole-Ann siège également au conseil d’administration d’Evergreen depuis 2019 et est une membre active du comité de conformité. Elle a également récemment accepté un rôle de conseillère au LEAP Pecaut Centre for Social Impact. Elle est membre de l’Association du Barreau du Québec depuis 1992 et détient une maîtrise en droit (LL.M.) et un baccalauréat en droit (LL.B.). Sa carrière professionnelle englobe des postes de direction chez GE Capital, Bell Canada et Minnesota Power à titre de conseillère juridique, de stratégie et de développement des affaires au Canada.
Shabin est une comptable professionnelle agréée et une directrice à but non lucratif. Shabin a fait du bénévolat au sein de divers conseils d’administration à but non lucratif au cours des 15 dernières années, notamment en tant que fiduciaire de la Galerie d’art de l’Ontario et directrice du Festival international du film de Toronto. Elle est actuellement directrice de la National Gallery of Canada Foundation et de la fiducie des rédacteurs du Canada.
M. Milroy est administrateur de Generation Capital Limited, un bureau familial privé situé à Toronto. Il est administrateur d’APi Group, où il est membre du comité de vérification et président du comité de rémunération, et administrateur d’Interfor Corporation, où il est président du comité de vérification et membre du comité de gouvernance d’entreprise et de nomination. M. Milroy a auparavant été administrateur de Restaurant Brands Inc. et de l’un de ses prédécesseurs, Tim Hortons Inc., en siégeant au comité de vérification des deux sociétés.
M. Milroy a siégé au conseil d’administration de nombreux organismes sans but lucratif. Il siège actuellement au conseil d’administration de la Fondation du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) (présidence précédente), de l’Initiative Century, d’Evergreen et du Pacific Parkinson’s Research Institute.
M. Milroy a travaillé pour BMO Groupe Financier de 1993 à sa retraite en 2015. De 2008 à 2014, M. Milroy a occupé le poste de PDG de BMO Marchés des capitaux, où il était responsable de toutes les activités du Groupe financier BMO impliquant des clients d’entreprise, institutionnels et gouvernementaux à l’échelle mondiale. En 2014, BMO Marchés des capitaux avait des revenus supérieurs à 3,7 milliards de dollars et un revenu net d’environ 1,1 milliard de dollars et employait environ 2 400 personnes au Canada, aux États-Unis et sur les marchés internationaux. M. Milroy était membre du comité exécutif, du comité d’exploitation, du comité de gestion, des comités de gestion des risques et des comités de gestion des risques de réputation du Groupe financier BMO, ainsi que de divers autres comités de surveillance. Pendant plus de 21 ans, M. Milroy a occupé des postes de direction progressive au sein du groupe des banques d’investissement. De 1988 à 1993, M. Milroy a travaillé dans le secteur des banques d’investissement à New York et à Toronto. Il a commencé sa carrière en pratiquant le droit des valeurs mobilières à Toronto.
M. Milroy est titulaire d’un baccalauréat en droit et d’une maîtrise en droit de l’Université Cambridge, d’un baccalauréat en droit de l’Université Dalhousie et d’un baccalauréat ès arts de l’Université McGill. Il a terminé le programme de gestion avancée à la Harvard Business School. M. Milroy est membre du Barreau de l’Ontario.
Hibaq Gelle est une cheffe de file trisectorale primée dans les domaines du développement communautaire, de l’élaboration de politiques et de l’engagement des parties prenantes.
Hibaq est passionnée par l’équité et l’inclusion et s’engage à améliorer les résultats pour les personnes les plus marginalisées. Elle possède une décennie d’expérience de travail avec divers niveaux de gouvernement, le secteur à but non lucratif et l’industrie privée pour faire progresser les politiques équitables et les investissements communautaires.
Pour ses contributions au développement urbain, Hibaq a reçu le prix CivicAction Emerging Leader Award, le prix Femme de Distinction du YWCA, le prix Community Benefit Champion Award et le prix Canadian Urban Leadership Award.
Dans son temps libre, elle s’investit auprès de la prochaine génération de jeunes leaders. Lorsqu’elle n’est pas au travail ou en bénévolat, vous verrez Hibaq en train de lire ou de discuter du prochain grand changement de système!
La carrière de Chris Crowell a inclus des rôles de direction dans des entreprises en démarrage et multinationales axées sur les alliances et les écosystèmes, le développement commercial et la gestion de produits.
Chris a été à l’avant-garde du développement de plusieurs regroupements d’innovations et d’écosystèmes de partenaires. Parmi les expériences sélectionnées, mentionnons l’élaboration du programme mondial de partenariat technologique tiers chez OpenText, l’élaboration de la stratégie de lancement pour The PIER au port de Halifax et l’élaboration du programme d’innovation d’entreprise au centre d’innovation Volta.
Chris est actuellement administrateur de la pratique de conseil de Deloitte. Il préside le conseil d’administration d’Ignite Atlantic et siège au comité du conseil du Centre d’innovation de TechNL. Il a cofondé Tidal Venture Partners, un fonds de capital de risque émergent axé sur un nouveau regard en matière d’investissements de pré-démarrage et de démarrage dans l’est du Canada.
Chris est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) en communications de masse de l’Université Carleton et d’un baccalauréat ès arts et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Dalhousie. Il est diplômé du programme LEAD Corporate Innovation de la Stanford University Graduate School of Business.
Cindy Bush est directrice des ressources humaines chez TMX Group, responsable de diriger tous les aspects de la fonction des ressources humaines de TMX pour soutenir les objectifs de l’entreprise, y compris l’élaboration et l’exécution de stratégies, la culture du milieu de travail, la gestion du rendement et le développement et l’acquisition de talents.
Mme Bush s’est jointe à l’entreprise en décembre 2020, après plus de 25 ans d’expérience internationale en ressources humaines, en stratégies de talents et en transformation culturelle. Plus récemment, elle a occupé le poste de directrice des ressources humaines chez Cineplex et a auparavant occupé des postes de direction dans des entreprises de taille allant de 30 à 100 000 employés, y compris Foresters Financial, OMERS et CIBC.
En 2008, elle a rédigé Project Managing Change : Practical Tools and Techniques to Make Change Happen, a global best-seller published by Financial Times Business Enterprises.
Mme Bush est titulaire d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Carleton et d’une maîtrise en éducation de l’Université de Toronto.
Akif Unal est vice-président de la stratégie de marketing numérique et de personnalisation nord-américaine à la Banque TD. Avec plus de 15 ans d’expérience en marketing, en analyse et en numérique, Akif a travaillé pour des marques distinguées comme RBC et Capital One. Dans son rôle actuel, Akif supervise la prestation d’expériences client omnicanal personnalisées, connectées et légendaires grâce à des communications marketing pertinentes et opportunes, ainsi que le développement et l’exécution de stratégies de marketing numérique nord-américaines pour stimuler l’engagement des clients, accroître la notoriété de la marque et générer des revenus.
Steve Mennill est un consultant en planification, logement et pilitiques avec un intérêt particulier dans la promotion du changement dans notre système financier et d’offre de logement pour améliorer la compatibilité climatique, l’inclusion sociale et l’accessibilité financière.
Steve a occupé une grande variété de rôles stratégiques et opérationnels au cours de ses 30 ans de carrière à la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Il a notamment occupé des postes de direction dans les domaines de la politique du logement, de la gestion des activités d’assurance hypothécaire, de la gestion des risques et, plus récemment, de la gestion du climat. Steve a également travaillé en tant qu’urbaniste consultant.
Steve siège au conseil d’administration de la Banque alimentaire d’Ottawa, au comité consultatif de l’Intact Centre for Climate Adaptation et à deux associations communautaires d’Ottawa.
Steve est titulaire d’un MBA de l’Université de Toronto (Rotman), d’un diplôme de l’Université de Waterloo, d’un diplôme d’économie foncière urbaine de l’Université de Colombie-Britannique et a suivi le programme de leadership de l’Université Queen. Il est urbaniste professionnel (MCIP, RPP) et détient le titre ICD.D de l’Institut des administrateurs de sociétés.
Lindsay Walker est la directrice de la durabilité au collège Humber, l’un des plus grands collèges polytechniques du Canada. Depuis plus de dix ans, elle dirige la stratégie visant à intégrer les principes de durabilité dans tous les rôles du collège, au sein du programme, des opérations et de la communauté aussi bien locale qu’internationale. Aujourd’hui leader en matière de développement durable sur le campus, le collège compte parmi les établissements les mieux notés du Canada dans le cadre du système STARS (Sustainability Tracking, Assessment and Rating System) internationalement reconnu pour les établissements d’enseignement postsecondaire.
Reconnue comme lauréate 2024 Clean50 pour ses aptitudes à diriger et à obtenir des résultats significatifs en matière d’éducation, d’engagement et d’opérations dans le domaine de la durabilité, elle contribue à faire progresser l’état d’esprit en matière de durabilité à travers le Canada et l’Amérique du Nord. Elle est membre de plusieurs conseils consultatifs institutionnels, dont ceux de Collèges et Instituts Canada (CICan) et de l’Association pour l’avancement de la durabilité dans l’enseignement supérieur (AASHE).
Lindsay a de fortes connaissances et une expérience solide dans l’équilibre entre d’une part, les aspects physiques et opérationnels, et d’autre part les comportements critiques, l’éducation et l’engagement en matière de durabilité. Tout le monde peut utiliser ses compétences pour agir en faveur du climat! Avant de rejoindre Humber, Lindsay a enseigné les communications aux étudiants ingénieurs de l’Université métropolitaine de Toronto, a aidé de petites et grandes organisations de la région du Grand Toronto à réduire et à gérer leurs flux de déchets en tant que directrice de la durabilité et de l’innovation, et a travaillé en tant qu’ingénieure environnementale en Colombie-Britannique.
Lindsay est titulaire d’un diplôme d’ingénieur civil de l’Université McGill et d’une maîtrise en sciences et gestion de l’environnement de l’Université métropolitaine de Toronto. Lorsqu’elle n’est pas en train de réfléchir à comment lier tous les secteurs de Humber à un état d’esprit de durabilité, vous la trouverez dehors, dans une arène en train de regarder ses enfants jouer au hockey, ou en train d’apprendre à jouer elle-même!
Brent McCurdy est le chef des affaires juridiques à la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO). Auparavant, il a occupé divers autres postes au sein de la CAJO, notamment ceux de directeur adjoint des opérations, de directeur de la politique et de directeur des affaires générales. Brent a également occupé divers postes au sein du gouvernement de l’Ontario, notamment ceux de directeur de cabinet au ministère des affaires municipales et des ressources naturelles et foresterie, et de conseiller politique principal auprès du procureur général de l’Ontario.
Brent a un intérêt prononcé pour les questions environnementales et il a développé une passion pour la construction des villes et des lieux pendant son séjour au ministère des affaires municipales. Il a notamment participé à l’examen coordonné des plans d’aménagement du territoire, dont le plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, le plan de la ceinture verte, le plan de conservation de la moraine d’Oak Ridges et le plan de l’escarpement du Niagara.
Brent est titulaire d’un baccalauréat en sciences (avec mention) de l’université de Queen et d’un baccalauréat en droit de l’université de Western Ontario.