Subvention pour verdir les cours d’écoles de La classe verte Toyota Evergreen

Transformer les paysages en plein air des écoles canadiennes

Le programme Toyota Evergreen La classe verte aide les écoles à créer des classes en plein air pour fournir aux élèves un endroit sain pour jouer, apprendre et développer un véritable respect de la nature. Depuis le début du programme en 2000, il a fourni des fonds à plus de 3000 écoles d'un océan à l'autre, offrant d'innombrables possibilités pour les étudiants à s'engager avec la nature sur leur terrain d'école.

Montant proposé: jusqu'à 3500 $ pour les écoles et les garderies se trouvant dans une école publique.

Veuillez noter que l’admission des subventions pour le programme de financement 2015–2016 est maintenant fermé. Restez à l'écoute pour les dates d'admission de l'année scolaire 2016–2017.

Admissibilité

Les écoles demandant le financement doivent avoir des terrains scolaires qui sont :

  • Sur la propriété du conseil scolaire
  • Disponible au public (incluant la communauté au complet) à l'extérieur des heures de classe
  • Financé par l'État (non par les frais de scolarité)

Les garderies demandant le financement doivent être:

  • Situé dans une école publique
  • Disponible au public (incluant la communauté au complet) en dehors des heures ouvrables

Dépenses admissibles

Les dépenses admissibles comprennent :

  • Les espèces de plantes indigènes (voir la base de données de plantes indigènes d'Evergreen)
  • Les baies du patrimoine, graines de légumes et de plantes
  • Les outils, matériaux et services professionnels (comme un spécialiste en plantes indigènes ou un professionnel de conception ou un éducateur professionnel)
  • Les limites maximales et exceptions s'appliquent - s'il vous plaît voir notre Guide de survie ci-dessous pour plus de détails.

Comment appliquer

Veuillez noter que l’admission des subventions pour le programme de financement 2015–2016 est maintenant fermé. Restez à l'écoute pour les dates d'admission de l'année scolaire 2016–2017.

Les dépenses admissibles comprennent :

  1. Organiser une visite du site. Si votre école ou garderie se situe dans l’une des villes ou régions suivantes vous devez organiser une visite du site avec votre conseiller régional, aussi appelé un « Evergreen School Ground Consultant » sur notre site Web. Les villes et les régions qui nécessitent une visite sont: Winnipeg, Upper Grand District School Board, Waterloo District School Board, Halton District School Board, Toronto, York Catholic District School Board, Durham District School Board, Ottawa, et Nova Scotia. Si votre école se trouve à l’extérieur de ces régions/conseils scolaire, vous êtes toujours éligible pour une subvention et vous n’avez pas besoin d’arranger une visite du site.
  2. Télécharger le guide de survie. Cette ressource contient des informations essentielles sur la planification, la conception, le financement et l'organisation.
  3. Télécharger et remplir le gabarit du budget (XLSX, 18 ko). Assurez-vous que votre plan directeur et votre plan de projet ainsi que votre horaire de gestion du site soient prêts à soumettre. Vous pouvez créer votre propre horaire de gestion ou vous pouvez vous servir de notre gabarit (DOCX, 16 ko.
  4. Compléter le formulaire de demande en ligne. Assurez-vous d’inclure toutes les pièces jointes requises.
  5. Vous serez averti par courriel lorsque votre demande a été reçue, et lorsque les décisions de financement seront prises.

Responsabilités des bénéficiaires de subvention

Si votre projet est accepté, nous vous fournirons des instructions, des informations complémentaires, et un ensemble qui explique votre financement.

  • Reconnaitre les bailleur de fonds : Nous vous ferons savoir qui sont les bailleurs de fonds à reconnaître et nous ferons des suggestions sur la façon de le faire.
  • Concessionnaire Toyota assorti : Votre école sera probablement jumelée avec votre concessionnaire Toyota local et vous devez contacter le concessionnaire pour organiser une présentation du chèque.
  • Rapport final : Nous vous fournirons des informations sur l'achèvement du rapport final ainsi qu’un sondage visant l’amélioration du programme. 

À quoi s'attendre

Une fois que votre demande de financement soit reçue, nous vous enverrons un courriel de confirmation. Un comité d'examen Evergreen examinera votre demande et vous recevrez une notification de l'état de votre financement environ un mois après la date limite.

Si vous soumettez une demande qui est incomplet ou ne peut pas être approuvée, nous vous fournirons une liste des révisions demandées. S'il vous plaît modifier votre demande avec les recommandations fournies et la soumettre à nouveau pour la prochaine date limite.

Nous vous informerons si nous avons épuisé les fonds disponibles.

Si votre école ne reçoit pas de financement en raison de fonds épuisés, vous en serez informé et encouragé à présenter une nouvelle demande pour un nouveau cycle de financement.

Des questions ?

subventions@evergreen.ca
1-888-426-3138 poste 310